Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Désavantages du télésecrétariat

Aller en bas 
+22
Karine51
caro57
brilou
Edwige
CHUB
Scribouille
Nanabee
Moket
super annette
Estelle08
VIEGAS
prisci
dizzi
estelleg
Caro30
prunecarole
lolo25
angel83
Yvette
Admin
Myriam H
Gla10
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:51

estelleg a écrit:
"No comment... c'est le quotidien. J'ai pris l'habitude de verser quelques larmes dans mon coin secret et tranquille (je vous laisse deviner lequel... celle qui gagne, je bois à sa santé !!!).

...

Alors je vais dire, dans la salle d'eau dans le bain ? dans les toilettes ? au fond du lit ?

Bon est-ce que tu bois un coup ?

Désolée pour le détournement de post, Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:08

Citation :
J'ai pris l'habitude de verser quelques larmes dans mon coin secret et tranquille (je vous laisse deviner lequel... celle qui gagne, je bois à sa santé !!!).

Dans ton bureau !

Sur le forum !

J'ai soif Wink


Pour revenir sur mon message, oui moi aussi j'ai eu du soutien mine de rien, et oui ils comprennent tous - en théorie - que je travaille vraiment, et que je gagne des sous etc. Le problème n'est pas là.
Il est au niveau de "travailler à domicile = disponible n'importe quand"... ce n'est pas totalement faux dans mon cas sauf que quand je suis concentrée sur un truc, je ne suis pas non plus à la dispo de tout le monde.

Il y en encore quelques jours, chéri rentre du boulot à 18h30. J'étais encore dans mon bureau, je voulais finir une page de site. J'étais en pleine rédaction du texte, il vient m'interrompre.

Bon blabla bonjour blabla et après, il se colle dans l'entrée et me commente sa journée, regarde mon bureau et "oh mais au fait, elle ne marche toujours pas, ta lampe de bureau ?" et blablabla

Moi ma tête s'est vidée, plus moyen de me souvenir de ce que je voulais écrire... et quand je lui ai dit que je bossais et qu'il me déconcentrait, il est partit tout vexé Mr. Green

Je voudrais bien voir sa tête et la façon dont il m'expédierait si je me pointais à son boulot pendant qu'il est en plein rush, juste pour faire la causette scratch


Et puis une fois, on était invités à un mariage, où il fallait partir tout le week-end donc faire la route le vendredi.
Chéri s'est arrangé pour prendre des heures, mon père s'est arrangé à son boulot. Ok c'est bon alors, on viedra.

Euh, et moi, personne ne m'a demandé si je pouvais me libérer, si je n'avais pas une formation ou une réusnion en ligne de prévue, si je ne devais pas finir un boulot... ZEN afro

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:15

--- re re re désolée... ----

Voui, c'est champagne ce midi !!!! Salle de bain et fond du lit, vous rappelle les filles que j'ai mari et enfant. Alors y en reste plus qu'un... et encore parce que ma gamine est en vacances et que je n'ai pas droit à MMMAAAAMAANNNNNNN !!!! enfin vous connaissez je suis sûre...

Estelle et Myriam, SANTÉ !!!!

et à toi aussi Gladys... y a effectivement des désavantages, plutôt des moments de doutes, mais ils sont vite gommés... regarde juste le temps que tu viens de passer sur ce post... Classement dans avantage ou désavantage ????
bounce sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:23

Citation :
Moi ma tête s'est vidée, plus moyen de me souvenir de ce que je voulais écrire... et quand je lui ai dit que je bossais et qu'il me déconcentrait, il est partit tout vexé Mr. Green

tiens, j'ai eu le même tour y'a pas longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Gla10
Nouveau membre
Gla10


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Statut : Pas encore défini

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:57

estelleg a écrit:


et à toi aussi Gladys... y a effectivement des désavantages, plutôt des moments de doutes, mais ils sont vite gommés... regarde juste le temps que tu viens de passer sur ce post... Classement dans avantage ou désavantage ????
bounce sunny sunny sunny

Le classement est vite fait...trèèèès vite ! Et puis j'ai demandé l'avis de mon entourage (bon, mon mari me soutiens à 300 %, il est génial) et ma décision est prise. Je devrais certainement travailler un peu ma personnalité (manque de confiance en moi et aptitude à vite me morfondre) mais je compte aussi sur ce forum -pas uniquement bien sûr, mais toute aide est bonne à prendre dans certaines circonstances-.

J'ai soif de travail, d'apprendre, de me sentir utile et d'avoir une position sociale (quoi qu'en dise la voisine qui, elle, n'a rien d'autre à faire que d'observer combien de temps je reste chez moi... Wink ). Donc ça y est, je fonce !!!

Merci encore à vous toutes pour vos avis et vos ressentis respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:00

Citation :
manque de confiance en moi et aptitude à vite me morfondre

C'est tout nous aussi, ça Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:37

c'est clair... à rajouter aussi "indépendante"

Bon courage, tu trouveras aide et soutien ici !!
Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:40

les voisins ont les em***es. nous on bosse dans le joir et la bonne humeur,...............................;; qui a parlé de moment de doute ?

alors fonce et bienvenue dans cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:40

Smile bonsoir, si tu as envie, réfléchies comment tu peux démarrer, et lance- toi... mais, il est vrai que pour débuter il faut chercher des clients, se faire ouvrir les portes de petites entreprises, se valoriser vis à vis des futurs clients, faire peut-être des missions pas trop juteuses et se faire connaitre petit à petit... Il te faut te dire que la meilleure chose à faire est de descendre dans la rue, distribuer des flyers chez les commerçants que tu connais, prendre ta petite malette et faire du porte-à-porte chez les petits artisans...

J'ai commencé, il y a trois ans, et j'ai commencé par faire du phoning ! bon c'était pas le top, car je n'ai jamais trop aimé, mais j'avais de bons résultats quand je me mettais au téléphone (sur 2 heures de phoning, j'arrivais à décrocher entre 2 à 3 RVS avec une bonne conjoncture !)... je continue à en faire, mais j'ai également des petits artisans... Je fais du secrétariat à la carte et ça marche !

Depuis deux mois, je cumule des petits problèmes de clientèles car j'ai un client qui a peté les plombs et un autre qui a déposé le bilan... mais on s'en remet, si on se dit... Bon allez, on repart à zéro !

Bon courage dans ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:23

Je vous lis et je me marre! Je ne me suis pas trompée! C'est exactement à ça que je m'attendais... Faudra mettre mon zhom au pas! lol J'y travaille déjà, d'ailleurs!
Et je me doute de ce que les gens vont dire, mais les gens, perso, je m'en fous royalement!
Ce qui compte, c'est que
1/ ça marche
2/ je me sente bien
3/ que mon zhom comprenne, et là, je sens bien que je ne vais pas me marrer tous les jours!

Déjà, j'ai exigé que mon bureau soit hors maison... Un petit chalet qu'il va falloir déblayer... Je le ferais bien tout de suite, Monsieur Zhom a prévu ça pour le printemps... Je vais devoir le harceler, soit...
Mais ce sera chez moi, mais pas à côté de la machine à laver, du frigo, de la psp, bref, je vais travailler, mais à 10 mètres, quoi...

Peut-être une solution? Un chalet, avec de l'huile de bras, de la bonne volonté, ça doit faire dans les 1.000,00 euros...
Moi, le chalet, il était déjà là, faut juste lui donner une nouvelle attribution... Wait and see...

Merci à Super Annie pour son lien plein d'humour, de vérité et d'éclairage nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nanabee
Membre actif
Nanabee


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Région parisienne

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:43

Huhu moi j'ai commencé à annoncer ma décision à mon entourage. Ma mère a été absolument royale. Ma grand-mère n'a rien compris (la pauvre). Mais belle-maman (avec qui je m'entends très bien par ailleurs), on aurait dit qu'elle avait avalé un citron :p Elle trouve toujours moyen de faire un compliment, sur n'importe quel sujet... mais là elle a pas réussi. Et les hommes de la famille ?
Bha, tant qu'on dérange pas leur programme, hein, ils s'en foutent lol!

Par contre je crois que ça va être plus difficile que prévu de gérer ça avec mon mec. En théorie, il comprend très bien, il me soutient à fond, pas de souci. En pratique, ça fait quand même deux ans qu'il s'est habitué à me voir hyper dispo, et là il a un peu de mal à encaisser. "Ah non désolée chéri, ce week-end là c'est pas possible j'ai rdvs avec les filles" "Ah bha ce week-end là non plus, tu te souviens, je dois voir ma dessinatrice ?" "Ah ben oui désolée mon amour mais là j'ai pas eu le temps pour les lessives" "Dis mon coeur tu pourrais coucher les gosses, que je finisse ma recherche là, ça me prend le chou jveux boucler le truc".

Bon d'un autre côté il bosse comme un ouf et il se donne à fond pour sa famille, alors j'essaie de rester dispo pour lui apporter ces petits conforts qui lui permettent de trouver son nid de paix et d'amour en rentrant à la maison... mais ça me donne déjà une bonne idée des points de friction qui risquent de se poser à l'avenir ! ll va falloir assurer pour trouver le bon équilibre, je commence déjà à être un peu mieux organisée, on va poursuivre dans cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:51

C'est sympa Angélique d'avoir remonté ce post. Je ne l'avais pas vu Rolling Eyes

Eh bien moi, imaginez mon chéri qui travaille déjà en indépendant, tout seul à la maison depuis 3 ans, moi à la librairie, presque jusqu'à 22h ou minuit, et maintenant toute la journée à la maison affraid

On n'arrive pas à s'organiser Shit Il me parle tout le temps cyclops

Résultat, comme il est du soir, je le laisse dormir le matin et je me mets sur le PC, mais je ne sais pas comment ça va marcher dans l'avenir pale pale pale

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:27

Perso moi ça va, mon entourage a été emballé quand j'ai annoncé que je montais mon projet de secrétaire indépendante (j'aime pas les termes télésecrétaire et secrétaire à domicile je préfère dire secrétaire indépendante). Mon chéri alors lui il est à fond derrière moi; à ma grande surprise mes parents ont tout de suite été d'accord (vu que j'habite encore chez eux j'ai quand même demandé s'ils étaient ok, c'est la moindre des choses de demander avant) mes grands parents bon eux ne pigent pas tout mais ils sont contents.

Pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre, mais à mon avis au moment de l'installation ça va grincer des dents, il va falloir que je réaménage toute ma chambre donc à mon avis les parents c'est là qu'ils vont râler.
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:02

Petite anecdote d'hier soir... J'espère que ça vous fera sourire!

Mon compagnon n'a pu tenir sa langue et en a parlé à un de ses collègues que j'ai eu au téléphone hier soir. Petit morceau choisi:
'Alors comme ça, tu veux te lancer comme secrétaire indépendante?'
'Oui'
'Fais pas ça, ça ne rapporte rien.' Voilà mon étude de projet faite gratuitement en 4 secondes, merci!
'En plus, c'est chiant de faire du secrétariat'
'Par contre, je serais toi, je me lancerais dans la vente de sextoys, ça rapporte un max!'
C'est justement ce genre de boulot que je trouve chiant et je ne suis pas sûre que ça me rapporterait tant que ça!
Ah les gens... silent
Revenir en haut Aller en bas
CHUB
Membre actif
CHUB


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : OISE
Statut : Entreprise Individuelle

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:14

Oui c'est bien ce genre de blagues que l'on peut entendre! Mad

De mon côté, mon mari me soutient et veut poser des RTT pour m'aider dans la prospection (il est commercial).
Déjà un bon point;
Il a prévenu les enfants (3) que je serai à la maison mais pour travailler donc pas dispo avant disons....19h30.
2ème bon point.

Ma mère était super emballée et en a parlé à mon beau-père qui lui a dit que si cela ne marche pas, je pourrai toujours rechercher un CDI.
Mauvais point parce qu'elle s'est laissée influencée!!

Du coup je n'étais pas contente car je me suis dit qu'elle n'y croit plus trop!

Bon belle-maman qui s'intéresse surtout de savoir si son fils est heureux avec moi, a été "satisfaite" de savoir que je ne dormais pas sur mes lauriers et que je me "projetais" dans l'avenir, pour aider fiston à assumer à la maison (je suis en arrêt maladie donc 44% de perte de salaire, pas dramatique non plus!).

Voilà quant aux enfants, ils sont contents, surtout la dernière (8 ans) qui a cherché des idées de logo avec moi!

Pour moi le principal c'est que ma famille me soutienne (ma famille c'est mon mari et mes enfants) c'est ce que m'a dit un jour un psy que je consultais: votre famille maintenant c'est votre mari et vos enfants . Grâce à cette phrase, j'ai réalisé combien il avait raison, même si je ne délaisse pas mes parents, soeurs etc... .
Je dois me concentrer sur eux, pas sur mon passé ou enfance!

Bon j'arrête car je détourne un peu le post là! Evil or Very Mad

Le principal c'est ce qu'en pense la famille, pas les copains du boulot ou les amis qui parfois peuvent être jaloux de ne pas y avoir pensé! (ça m'est arrivé!)
Donc les consignes sont: on n'en parle plus tant que rien n'est fait; les gens le sauront bien assez tôt!

C'était le mot de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:31

AAAAHHHH les gens qui croient qu'on ne fait rien de la journée parce que l'on est à la maison, qui pensent que tu es pratiquement dispo H24 et non je ne passais pas mes journées à me tourner les pouces....Aussi quand j'ai effectué ma formation de secrétaire médicale et médico-sociale par le CNED après mon bac pro secrétariat tout le monde me disait et là même ma famille "Mais ça marchera pas, tu n'auras jamais ton examen, c'est peine perdue, tu perds ton temps etc" et bien n'empêche j'ai décroché mon examen et certains étaient verts.

Là même si mes parents sont emballés, je sais aussi que je suis attendue au tournant et que certains attendent que je me casse la gueule pour me dire "Je savais bien que ça ne marcherait pas". Je vois bien certains rictus quand je parle de mon projet à droite à gauche. Là pareil pour le projet on croit que je fais rien de la journée, et bah bien au contraire vu que je ne travaille pas j'ai toutes mes journées pour bosser sur le projet, j'ai pas d'excuses pour ne pas le faire et là non plus je me tourne pas les pouces, j'attends pas que ça se passe, que ça me tombe sur un plateau d'argent...Enfin bon dans la tête de beaucoup de gens être à la maison = glandouiller, mais déjà il suffit de voir les mères qui restent au foyer, j'ai une amie comme ça et bien c'est un boulot à plein de temps de s'occuper de ses 3 enfants en bas âge
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:39

Moket a écrit:
Petite anecdote d'hier soir... J'espère que ça vous fera sourire!

Mon compagnon n'a pu tenir sa langue et en a parlé à un de ses collègues que j'ai eu au téléphone hier soir. Petit morceau choisi:
'Alors comme ça, tu veux te lancer comme secrétaire indépendante?'
'Oui'
'Fais pas ça, ça ne rapporte rien.' Voilà mon étude de projet faite gratuitement en 4 secondes, merci!
'En plus, c'est chiant de faire du secrétariat'
'Par contre, je serais toi, je me lancerais dans la vente de sextoys, ça rapporte un max!'
C'est justement ce genre de boulot que je trouve chiant et je ne suis pas sûre que ça me rapporterait tant que ça!
Ah les gens... silent


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:16

Oui, la jalousie aussi, je m'y attends. Je n'en parle qu'aux gens en qui j'ai entièrement confiance... Y en a pas beaucoup, hein!
Heureusement qu'il y a ce forum car j'y pense tout le temps, maintenant, ça vire à l'obsession et je me vois mal harceler ainsi le peu d'entourage à qui j'en ai parlé avec tout ça! Merciiiiiiiiii d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:47

Moi aussi si ça peut te rassurer ça vire à l'obsession ce projet, j'ai l'impression en ce moment de ne vivre que pour ce projet, le matin je me lève je m'habille et hop au boulot pour le projet, j'arrête pas d'en parler à mon copain d'ailleurs je me dis qu'à force ça va le saouler, parfois j'ai même du mal à dormir, j'en ai même rêvé cette nuit. Je crois que la semaine prochaine je vais savourer les vacances en famille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:49

Je vous rassure, c'est une phase normale qu'on a tous connue : L'OBSESSION Laughing

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:56

Ben oui, ça me rassure! Je vire pas folle, donc! lol

Ce soir (mon zhom fait les nuits) mon zhom m'a dit au revoir, j'étais pas sur le pc, je fumais! Je ne l'ai même pas entendu, je n'ai même pas répondu! J'ai réalisé 5 minutes après qu'il était parti, tant j'étais concentrée sur mon truc! Laughing Pas grave, il m'a déjà pardonnée! re- Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:57

C'est bon, alors? je ne dois pas prendre rendez-vous chez un psy? mdrrr Merci de me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:03

"Ne consultez votre médecin que si les symptômes persistent s'arrêtent subitement" Laughing

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:23

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Fgff10
Revenir en haut Aller en bas
brilou
Membre Super Actif
brilou


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17)

Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:45

Moi j'ai décidé de faire ce projet et de le mener à son terme très égoïstement.
Je m'explique : depuis des années je pense aux autres de part mon caractère très emphatique ma façon de vivre.


J'ai eu une, enfin plusieurs entreprises avec mon ex.
Je lui ai tout donné puisque pas reconnue pour la retraite en tant que femme d'artisan (je l'ai grave en travers aujourd'hui).
Après le divorce, j'ai essayé de travailler pour plusieurs personnes dans tous les domaines, tous m'ont fait remarqué que je « travaillais trop » et oui le défaut de travailler comme pour soit....
J'ai été exploité, j'ai décidé de me lancer pour MOI.
Mes deux enfants m'encouragent fortement, ils me connaissent.
Mon homme qui vit avec moi depuis 10 ans n'a pas du tout, l'esprit PATRON.
Je l'ai prévenu, la partie n'est pas gagnée d'avance, il va falloir que je me donne à fond. Lui est très manuel, ne connait rien à « l'ordinateur, ton bordel » comme il le nomme. Il pense que je m'amuse dessus, il n'a aucune idée du travail que je peux faire et de l'outil de travail qu'il représente pour moi. J'ai prévenu que les diners aux heures respectées, etc....ça ne pourraient pas être toujours d'actualité. Il faudra qu'il fasse avec.
Mon frère me soutient me dit qu'il sait de quoi je suis capable, ma soeur doute beaucoup de la conjoncture actuelle, si je l'écoutais je ne ferai pas........

Quand à l'entourage, pour y être déjà passé en tant qu'artisan, on est toujours ENVIES de ce que l'on a.
Tout le monde sait dire : «ils se payent tout ça! » mais moi j'ai toujours invité ces personnes a venir faire les heures de travail que j'effectuais pour me payer ça : il n'y avait pas beaucoup d'amateurs....
Tout ça pour dire que je ne croix qu'en moi ! Je ne me suis jamais souciée du « quand dira t on ».

Alors je fonce ...........et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même si je n'y arrive pas ....
Qui ne tente rien n'a rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désavantages du télésecrétariat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestataire de services - travaux de secrétariat
» Guide du télésecrétariat
» projet télésecretariat
» info su le télésecrétariat
» information sur le telesecretariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: