Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prestataire de services - travaux de secrétariat

Aller en bas 
+14
CathyA
karo2478
kristigen
JAMIB
nat
Clarinou
AGNES
dizzi
Val57
Odile P
Admin
Muriel
Tagadona
NEWSECRETAIRE
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NEWSECRETAIRE
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : ALSACE / Secrétaire indépendante
Statut : Télésecrétaire

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:26

Bonjour à toutes
Je me présente Nathalie, je suis installée en Alsace. J'ai créé mon entreprise le 18/04/2005. Je dois dire que les débuts ont été difficiles, que mon travail commence seulement à porter ses fruits. L'Alsace reste une région encore hostile au télétravail, mais petit à petit, les entreprises se renseignent sur la façon de travailler à distance, et commence à apprécier la souplesse et la rapidité d'action.
Je me suis inscrit sur les conseils d'une secrétaire que je remercie pour son aide moral et pratique, elle se reconnaitra j'en suis sûre.
Je pense trouver des idées, et du courage auprès de vous tous.

Nathalie67

www.newsecretaire.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tagadona
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : à côté de tours(37)
Statut : Télésecretaire

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:38

Bienvenue parmi nous Nathalie Smile

Tagadona/Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:39

NEWSECRETAIRE a écrit:
Bonjour à toutes
Je me présente Nathalie, je suis installée en Alsace. J'ai créé mon entreprise le 18/04/2005. Je dois dire que les débuts ont été difficiles, que mon travail commence seulement à porter ses fruits. L'Alsace reste une région encore hostile au télétravail, mais petit à petit, les entreprises se renseignent sur la façon de travailler à distance, et commence à apprécier la souplesse et la rapidité d'action.


BOnjour Nathalie,

Moi aussi je suis en Alsace, dans le 68. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'en Alsace, les entreprises sont encore assez hostiles au télétravail.

En tout cas bienvenue et bon courage.

PS : tout site est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:45

Encore une Nathalie!! Mais on est envahit!! lol! Et quel bonheur!!

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:54

Bienvenue Nathalie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:57

Bienvenue à toi Nathalie !!!

Et oui encore une... Mais il y a déjà un an, j'avais bien dit qu'on gagnerait la bataille des prénoms Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:04

salut nathalie,

bienvenue sur le forum ! Laughing

je suis à saverne, ça fais plaisir de voir une compatriote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:21

Bonjour et bienvenue à toi, Nathalie !

Ouais, mais tu as un bon terroir : la choucroute, le munster, les gendarmes, le gouldelof (je ne sais pas l'écrire), le vin biensûr (même si je n'en bois pas !)
Les sites touristiques aussi sont bien garnis. La forêt y est magnifique et l'on est patient et sage, on peut observer les animaux y vivre notamment les biches et les cerfs... Je garde de bons souvenirs d'enfance. Ce que faisait Pagnol à la Garrigue, nous le vivions en Alsace...
J'ai encore une grande tante qui y habite. Ma mère est Lorraine...

J'ai une amie qui est assitante sociale. Elle me disait que les Alsaciens étaient très réservés, séquelles du dernier conflit mondial...

Mais n'y a t-il rien à profiter du fait que le parlement européen soit à Strasbourg ? il doit bien y avoir besoin de sécrétaires et pigistes...

Ne désespères pas, cela finira par percer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Val57
Nouveau membre
Val57


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2006

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:27

flower Bienvenue Nathalie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:28

merci Odile pour cet éloge à l'Alsace.

PS : je confirme, les Alsaciens sont un peu froids au début, mais quand ils vous ont adoptés, c'est gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:37

Sois la bienvenue !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:43

Bonjour et bienvenue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valérie3
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:01

Bienvenue sur ce forum Nathalie !


J'ai été visité ton site et je le trouve très beau et très bien fait.

J'ai cru comprendre que tu étais installée mais je n'ai pas lu ton statut juridique, es tu en EURL ou EI ou Portage ?

Je te pose cette question car en allant à la page de tes tarifs, j'ai vu que tu travaillais à 17 € TTC (puisque tu n'appliques pas de TVA), peux-tu me dire comment tu fais pour payer tes charges et frais à ce prix tout en gagnant ta vie ?

Ce n'est pas par indiscrétion mais par curiosité, car avant d'établir mes tarifs j'ai bien évidemment été voir les prix du marché (comme beaucoup d'entre nous) mais je les ai aussi calculé en fonction de mes charges à payer et du salaire qu'un jour je veux pouvoir sortir de mon entreprise et n'arrive pas à travailler pour moins de 20 € H.T. (pour mon forfait le plus bas).

Merci pour ta réponse qui m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:57

Bienvenue sur le forum !!!

Moi aussi je trouve ton site très bien fait Smile Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEWSECRETAIRE
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : ALSACE / Secrétaire indépendante
Statut : Télésecrétaire

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Télésecrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:46

Bonjour à toutes
Pour répondre à ta question Valérie34, je suis en EI. Je travaille de chez moi. Je suis équipée en informatique donc je n'ai aucun frais. J'ai une connexion internet, et mon nom du domaine que je règle une fois par an.
Je refacture mes frais de déplacement, et fournitures si nécessaire. Donc je m'en sors pas trop mal à ce niveau. Reste à trouver des missions plus souvent, et çà c'est pas gagner.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Bonjour.   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:46

Bonjour Nathalie, et bienvenue sur le forum.

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:58

BONJOUR ET BIENVENUE NATHALIE
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Nouveau membre
Clarinou


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2005
Localisation : Rhône Alpes

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: coucou   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:37

Bienvenue à toi

Ton site est agréable mais je trouve aussi que tes prix sont bas, quand je vois 17 euros les 30 mns de transcription audio !!!!???

car tu dois ou va avoir des charges sociales à payer, tu n'en parles pas dans ta réponse à Valérie34
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:43

Bonjour et bienvenue parmi nous Nathalie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:32

Pas mal le site Nathalie, et bienvenue "j'allais dire chez nous" Razz

jamib
Revenir en haut Aller en bas
kristigen
Nouveau membre
kristigen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : GRENOBLE (38) / SI

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:18

Bienvenue parmi les télésecrétaires....

Kristigen
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:31

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
CathyA
Membre actif



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Lyon / Portée

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptySam 20 Mai 2006 - 12:55

NEWSECRETAIRE a écrit:
Bonjour à toutes
Pour répondre à ta question Valérie34, je suis en EI. Je travaille de chez moi. Je suis équipée en informatique donc je n'ai aucun frais. J'ai une connexion internet, et mon nom du domaine que je règle une fois par an.
Je refacture mes frais de déplacement, et fournitures si nécessaire. Donc je m'en sors pas trop mal à ce niveau. Reste à trouver des missions plus souvent, et çà c'est pas gagner.

Bonne journée à toutes.

Bonjour,

Moi je suis en portage, alors, on va dire que je n'ai quasiment pas de charges non plus, ni frais non plus ...

Mais je trouve aussi, comme clarinou et Val que tes tarifs sont très bas ... j'oserais même te dire "TROP" bas ... Parce que finalement à 17 € de l'heure, tu ne travailles même pas au SMIG .....
Et quite à te paraitre dure, voire méchante, on est toutes à peu près entre 20 et 25 € de l'heure ... alors à 17 €, tu casses le marché et je ne trouve pas ça très bien ... ça peut jeter le discrédit sur toute notre profession ...

C'est dommage ...

Désolée de tant de franchise ...
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
nafort
Nouveau membre
nafort


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 33 - 40 Km Nord de BORDEAUX
Statut : Secrétaire Indépendante
Marraine de : E I

Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:25

Je ne trouve pas désolant d'être franche... Cathy

Et je suis totalement de ton avis et j'aimerai bien savoir comment on fait pour gagner sa vie et payer les charges à ce tarif là...

Si tu as une astuce, Newsecretaire, surtout n'hésites pas à la partager... loll...

A moins que tu fasses ce travail comme un passe-temps... peut-être ... qui sait lol!

Parce que moi non plus je n'ai pas de frais informatique mais je ne pratique pas ce tarif car je veux pouvoir vivre de mon travail plus que si je bossais pour un patron, peut-être ai-je tort! j'aimerai bien connaitre ta réponse.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:45

je vais en remettre une couche...17 € / 30 min de retranscription... Shocked tu as un secret ???????
parce qu'en moyenne on est à 2€ / min enregistrée... ou tu es sacrément rapide lol! et alors là : chapeau ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestataire de services - travaux de secrétariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Services de facturation pour les infirmières, kinésithérapeutes...
» Comparatif services de télésecrétariat
» EASY SERVICES Secrétaire-standardiste indépendante
» TIP TOP SECRETARIAT
» PRESENTATION D'EHLACOM SERVICES - PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: