Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Désavantages du télésecrétariat

Aller en bas 
+22
Karine51
caro57
brilou
Edwige
CHUB
Scribouille
Nanabee
Moket
super annette
Estelle08
VIEGAS
prisci
dizzi
estelleg
Caro30
prunecarole
lolo25
angel83
Yvette
Admin
Myriam H
Gla10
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gla10
Nouveau membre
Gla10


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Statut : Pas encore défini

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:11

Bonjour à vous toutes,

Je m'appelle Gladys, j'ai 35 ans (bon, pas tout à fait, mais dans 1 mois, le cap sera passé  Crying or Very sad  ), 3 enfants scolarisées et...à la recherche d'un emploi  Sad

Depuis ce midi, je suis sur mon PC et la majeure partie de l'après midi, je l'ai passée sur votre Forum qui, je pense, m'a convaincue : je crois que je vais me lancer en commençant par la commande du Pack de Nathalie (non, non, je ne le trouve pas trop cher, je veux me donner les moyens de réussir !)
Je souhaite seulement vous poser une question que je n'ai pas vue :

     Quels sont les points négatifs du télé secrétariat ?

La question est cruciale... Wink Bon, d'après ce que j'ai vu, il ne faut pas avoir peur faire des heures (mais si on veut se mettre à son compte, dans n'importe quel métier, c'est le cas !!! ) mais, vous qui apportez des réponses tellement claires, amicales et réconfortantes, pourriez vous me montrer (ou me donner un aperçu) du "côté sombre de la force" ? lol!

Là, à l'heure actuelle et vu ma motivation, je commence demain ! Mais j'ai besoin de redescendre sur terre et je compte beaucoup sur votre bonne volonté.

Je vous remercie très sincèrement pour les informations que vous pourrez m'apporter et aussi pour toutes celles que j'ai pu prendre en vous lisant dans ce forum.

Gla10
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:17

Bonjour Gladys et bienvenue

Le plus dur c'est de trouver les clients et donc d'avoir un revenu. Il faut compter un certain temps pour y arriver. Donc il faut se dire que l'on vit soit sur les indemnités assedic ou avec le seul salaire de son mari ou un travail à temps partiel à côté. Voilà pour moi le plus dur et le côté négatif du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10
Nouveau membre
Gla10


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Statut : Pas encore défini

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:37

Merci Myriam !

Pour cette rapidité, pour la réponse et pour ton souhait de bienvenue.

Au regard de ta réponse, je pense que je ferais certainement (et très prochainement) encore appel à vos lumières. Parce que si la rentrée d'argent est le seul frein, je me demande pourquoi je ne suis pas encore des vôtres !

Non pas que l'argent ne me pose aucun soucis, évidemment, je suis comme tout le monde, je ne le refuse pas ! Mais mon époux ayant une situation stable, je peux me permettre quelques mois de "vache maigre".

Merci encore et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:51

Bonsoir Gladys Smile Wink

Pour moi le (seul) côté le sombre, c'est l'incompréhension de l'entourage encore et toujours.

Oui oui ils ont bien compris que je travaillais mais...

"ah bah tiens vu que tu es à la maison, tu peux faire ci ou ça ?"

"je passerais demain dans l'après-midi, tu seras là !"

Bref c'est ce qui m'a pesé le plus. C'est frustrant de voir que même ceux qui semblent comprendre, sortent un jour ou l'autre une réflexion... qui montre qu'ils n'ont en réalité pas intégré du tout le fait que l'on TRAVAILLE Laughing

Après, selon les tempéraments, il pourrait y avoir l'isolement, ne voir personne de la journée : même si grâce à internet je ne me suis jamais sentie seule du tout (sauf en cas de panne Mr. Green ), je pense que certaines personnes peuvent avoir du mal à supporter.

Bon courage à toi et merci pour ton commentaire sur mon blog, car je pense que c'est toi ? Wink C'est gentil.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum


Dernière édition par Nathalie le Ven 17 Avr 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:21

C'est vrai, Nathalie,
1- même mon mari me dit "tu feras ça demain", difficile de lui faire comprendre que même sans boulot à proprement dit, on prospecte.
2- De plus, il y a des moments ou l'on ne voit personne et tout le monde ne le peut pas
3- je rajouterai qu'il faut réussir à se dire que même si on est à la maison, il ne faut pas faire une lessive par ci, tondre la pelouse par là... et avoir de la discipline pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:28

Moi je ne rencontre pas du tout de problème concernant mon entourage ; par contre, ma difficulté est la même que celle qu'énonce Myriam :
Citation :
le plus dur c'est de trouver les clients et donc
d'avoir un revenu. Il faut compter un certain temps pour y arriver.
Donc il faut se dire que l'on vit soit sur les indemnités assedic ou
avec le seul salaire de son mari ...
La majorité du temps je suis exaltée par cette aventure de création mais quand ce côté négatif prend le dessus, les doutes m'assaillent et j'ai le moral dans les chaussettes. Mais heureusement cela ne dure pas et les forumettes sont là pour remonter le moral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:33

Bonsoir Gladys et sois la bienvenu parmi nous.

Celà fait deux ans que j'ai créer mon activité, comme tous le monde ici ça était et c'est toujours aussi dur. Il faut chaque jour se donner les moyens, ce mettre des objectifs, ce remettre en question quans ont a fait une chose et que ça ne marche pas, mais une chose est sûr (je parle pour moi) les choses négatives ne peuvent que donner du positif, il faut s'accrocher et je peux te dire que aujourd'hui et grasse au forum je ne regrette rien au contraire je progresse chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 20/11/2007
Statut : micro

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:36

Trouver des clients, c'est tout à fait possible, mais il ne faut pas être trop pressée (je dirais en moyenne 6 mois, non ?). Moi, j'ai commencé avec mon ancien employeur, donc ça a été tout de suite et même un peu avant...

Ma charge de travail à la maison est toujours la même que quand je travaillais pas. Et oui, maintenant, je travaille ! Ce qui veut dire que je filtre les appels de ma mère et autres appels non pros, j'ai 1 adresse mail séparée pour pas recevoir toutes les "blagues" que les copines m'envoient et je suis obligée d'expédier les voisines qui passent pour un dépannage (sel ou autre), et surtout, je ne suis plus du tout disponible pour faire du baby sitting... Tu vois, ce n'est quand même pas si "sombre".

L'isolement ne me dérange pas, je dois être un peu sauvage, les collègues ne me manquent pas (on en a plein sur le forum et que pour le meilleur) et les patrons encore moins, je travaille d'égal à égal avec mes clients...
Par contre, je suis complètement accro à mon pc qui tourne même le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:43

Bonjour et bienvenue.

Je rejoins les copines. Il faut PERSÉVÉRER, ne pas lâcher prise et garder le moral et le dynamisme dont on a besoin pour y croire.

Je vais te dire aussi que la partie "Trouver des Clients" est très longue donc il faut vraiment s'accrocher et ne pas baisser les bras.

Le fait d'être seule chez soi c'est pas toujours facile mais HEUREUSEMENT nous avons ce forum, on y trouve toujours de l'aide, des conseils, du soutien et de véritables amies.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:02

Bonsoir Gladys et bienvenue par ici
Personnellement, je dirais que l'inconvénient premier est la non reconnaissance générale de cette méthode de travail= on ne peut pas réellement travailler puisque on est chez soi, c'est cette mentalité figée du travail dans un bureau chez quelqu'un qui est agacante. Alors on sent bien que les mentalités commencent un peu à évoluer mais au regard de nos voisins européens on a de quoi se considérer nous français comme des hommes préhistoriques sur ce sujet !!!!
Par contre si tu veux la liste de tous les avantages du télésecrétariat, eh bien on est pas couchées.... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:05

Une petite curiosité, (à moins que je sois fatiguée de ma journée), de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10
Nouveau membre
Gla10


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Statut : Pas encore défini

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:13

MERCI à vous pour toutes ces réponses, informations...et pour cette sincérité. On sent vraiment comme un esprit de famille sur ce forum et même de la complicité (la preuve, vous êtes toujours d'accord entre vous...)

Bref, c'est vraiment sympa et d'ailleurs, avant de lire les tout derniers commentaires...j'avais déjà commandé THE PACK !

Alors, merci encore à vous et à TRES bientôt !

Gladys

PS : C'est bon angel, je ne vous imposerais pas de passer la nuit ici (enfin, pas encore... Wink ) Avec toutes vos réponses, vous n'avez même pas réussi à me démotiver !!!

Re-PS pour Myriam : je suis en Haute Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:19

Gla10 a écrit:

PS : C'est bon angel, je ne vous imposerais pas de passer la nuit ici (enfin, pas encore... Wink )

Oh tu sais, il n'est pas rare que l'on poste juqu'à très tard le soir et d'autres très tôt le matin. A chacun son rythme. dons on reste rarement sans réponse à nos questions..

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:21

"bon, on part en vacances en juin, on a pensé à toi , tu peux garder les chiens puisque tu ne travailleras plus... et puis en février prochain, on iras au ski sans problème puisque tu ne travailleras pas... au fait, t'en est où, t'es sûre que tu vas gagner des sous ?"...

No comment... c'est le quotidien. J'ai pris l'habitude de verser quelques larmes dans mon coin secret et tranquille (je vous laisse deviner lequel... celle qui gagne, je bois à sa santé !!!).

Avant même de me lancer, je dois accepter l'incompréhension mais aussi tenir le cap et être forte pour mon mari et ma fille, les soutenir dans une décision que j'ai prise et dont c'est eux qui devront en subir les conséquences..

Mais à côté de cela et des remarques, ma famille est présente quand j'ai besoin pour me conseiller, donner sonavis. Je sais, il leur est difficile d'accepter la situation mais je serais à leur place, comment je réagirais ??

Une chose est sûre, je suis quand même plus heureuse, lucide, calme et sensée et par rapport à mon travail chez mon employeur, j'ai aujourd'hui trouvé des amitiés virtuelles, une complicité avec ce forum que je n'ai pas eu dans le monde du travail... comme loo25, je suis peut-être un peu sauvage et pourtant, je n'ai jamais eu l'impression d'être autant sociable...

Le télésecrétariat, c'est un état d'esprit : tu l'as... ou tu l'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10
Nouveau membre
Gla10


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Statut : Pas encore défini

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:36

Cool estelleg ! ma chienne serait peut être ravie d'avoir de la compagnie en juin et pour le ski, les stations étant tout près de chez moi, je n'ai pas besoin de vacances pour y aller (d'autant plus que je ne skie plus !!! ) Razz

Pour la famille, j'espère pouvoir gérer, c'est mon mari qui me pousse à me lancer ! Va-t-il le regretter ?...
Je suis assez sauvage moi aussi, plutôt casanière, mais le contact me manque quand même beaucoup.. Serais-je un peu exigeante ?

Bref, même en bossant correctement et en faisant des heures, on peut toujours en trouver 1 ou 2 à passer avec des copines que ce soit sur la plage ou derrière son PC sur un Forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:43

j'ai peut-être mal lu mais l'histoire ne dit pas d'où tu es.. je viens de m'apercevoir qu'il faut peu de choses pour tout changer.

Tu veux que je te dises : en 5 ans dans mon entreprise, j'ai toujours refusé tout repas le midi avec mes collègues sauf les obligés... en moins de 5 min, j'ai accepté celle proposée dans mon secteur par le biais de ce forum... J'ai changé.. où plutôt j'ai trouvé avant même de commencer ce que je cherche depuis des années.

Et puis m...de... MERCI NATHALIE !!!!

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10
Nouveau membre
Gla10


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Statut : Pas encore défini

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:19

Re-re ps pour estelleg :je suis en Haute Savoie

D'où les stations de ski et la plage (du lac...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 7:13

Hé bien moi je n'ai pas trop ressenti l'incompréhension comme un inconvénient à notre profession mais c'est vrai que les gens autour de moi ont mis du temps à comprendre : il y a eu pas mal de doutes et de jugemnets des autres

mais j'étais tellement décidé, que j'ai presque rien vu

Ce qui est le plus dur pour moi est l'organisation entre boulot et famille. Si je ne me tiens pas à certaines régles, c'est foutu et je suis crevée car je passe des journées à ralonge

Et ce qui a été très dur aussi au début : le manque de repos (pas trop de week end et surtout : pas de vacances pendant un an et demi)


Quant à la recherche de clients, bien sûr qu'elle est difficile, mais j'ai la chance d'avoir des clients réguliers et trop de travail maintenant donc ça ne m'a jamais vraiment génée
Revenir en haut Aller en bas
prisci
Membre Super Actif
prisci


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : 91
Statut : Libérale - AE

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 7:17

Bonjour et bienvenue Wink

Pour moi les inconvénients c'est surtout de trouver des clients ce qui peut être assez difficile ..... mais SURTOUT l'incompréhension de mon entourage : mon chéri qui "sait" que je travaille mais qui me ressort des phrases genre monsieur travaille donc sous entendu que moi non .... et ma famille qui soit croit que comme je suis chef d'entreprise, je "roule sur l'or" ou alors que travailler à la maison ce n'est pas travailler !!!

Vive les idées reçues !!! lol!

Sinon c'est super d'être à son compte.

Bon courage pour ton projet.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 7:55

Bonjour et bienvenue Gladys,

Je n'ai pas vécu le côté incompréhensif de mon entourage au contraire j'ai reçu énormément leurs soutient.
Pour moi la difficulté de notre métier c'est la prospection continuelle : "IL NE FAUT JAMAIS ARRETER". je viens de l'apprendre à mes dépends !

Personnellement j'aime beaucoup le contacte avec les personnes, et donc de se faite, j'essaie quand cela est possible de travailler directement chez le client (sur site). Ainsi mes journées sont chargées et j'évite l'isolement. C'est un choix, mais j'adore cette façon de travailler. Il faut quand même le reconnaître, cela engendre du stress ! Et je me rends compte que c'est mon adrénaline Smile

L'avantage de notre métier parce qu'il y en a Razz c'est que l'on gère son emploi du temps comme on veut. Moi, j'essaie de l'adapter en fonction de mes enfants. De façon à m'en occuper sans avoir recours à une nourrice au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08
Membre actif
Estelle08


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Belval, 08 - Ardennes
Statut : EI créée le 02/01/09

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 9:24

estelleg a écrit:
... No comment... c'est le quotidien. J'ai pris l'habitude de verser quelques larmes dans mon coin secret et tranquille (je vous laisse deviner lequel... celle qui gagne, je bois à sa santé !!!). Les toilettes ? le fond du lit ?

Avant même de me lancer, je dois accepter l'incompréhension mais aussi tenir le cap et être forte pour mon mari et ma fille, les soutenir dans une décision que j'ai prise et dont c'est eux qui devront en subir les conséquences.. ... Le télésecrétariat, c'est un état d'esprit : tu l'as... ou tu l'as pas...

C'est tellement vrai !

La prospection est longue et difficile, rien n'est jamais acquis, il faut se remettre en question sans cesse. Pas toujours facile d'afficher de la confiance en soi auprès de la famille, quand soi-même on se sent paumé, et qu'on nage dans l'incertitude.

Pas plus tard qu'il y a 3 jours, mon mari me demandait comment je voyais l'avenir, ce que je comptais faire après : affraid
Ben ça fait plaisir qu'il ait tant confiance ! pale Monsieur s'attend à ce que je dégage un salaire de 1500 € en janvier. Ben oui, il en a marre de se serrer la ceinture (4 mois que ça dure...), alors là je me suis silent silent silent pour ne pas lui dire que si lui ne gagnait pas moins de 1200 €, on n'en serait pas là (faut savoir qu'il est boulanger/pâtissier, et ne veut pas se mettre à son compte, il tient à ses 35 h).

Bref, tout ça pour dire que effectivement la prospection et l'incompréhension des autres sont les plus gros freins à mon avis à notre activité.

***désolée pour le détournement de post !***
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 9:43

+ 1 pour l'incompréhension de l'entourage parfois ...

Dimanche dernier, repas de famille.
L'un des convives parle de son désir de se procurer une bouilloire afin de se faire du café ou du thé ou un cappuccino au bureau, selon son désir.
Sa délicate convive lui demande : "Ben pourquoi ? T'as pas de secrétaire ??" no comment .... Rolling Eyes

ou aussi !!
"Ca va ? T'arrives à t'occuper ? Ben qu'est ce que tu fais exactement ? t'arrives à trouver des clients ??? "

ou alors, encore mieux :
" Ben pourquoi t'as choisi ce métier là ??? C'est vraiment ça que tu voulais faire ??? Parce que je veux dire, tout le monde a des paperasses, tout le monde est secrétaire à ce moment là ! Alors ? "

Bref ....

Passe ton chemin, ferme tes écoutilles, et fonce si c'est ce que tu veux. Les plus difficiles à convaincre, c'est les clients. Après tout, ce sont eux qui vont te payer, pas tes proches.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 9:48

sinon un petit lien qui résume un peu ...

http://esprit-riche.com/7-inconvenients-du-teletravail/
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08
Membre actif
Estelle08


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Belval, 08 - Ardennes
Statut : EI créée le 02/01/09

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 10:38

lol! lol! Excellent ton lien Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat EmptySam 18 Avr 2009 - 10:43

Génial ce lien, il m'a bien fait sourire Mr. Green merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désavantages du télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Désavantages du télésecrétariat   Désavantages du télésecrétariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désavantages du télésecrétariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestataire de services - travaux de secrétariat
» Guide du télésecrétariat
» projet télésecretariat
» info su le télésecrétariat
» information sur le telesecretariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: