Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le rôle de l’entourage

Aller en bas 
+16
3bambins
vb.vanessa
PrimAdmin
Cornelia
Néo hébridaise
Marine38
yyou
Eléonore
AIM 43
Campanule
Galima49
Fulviadante
dizzi
josiane
Natvau
Scribouille
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:25

J’aimerais revenir sur le rôle de l’entourage pour la création de nos activités et nous accompagner dans notre lancement

Dans votre cas, que diriez-vous ?

Est-ce que vos proches vous ont plutôt aidée, soutenue, ou plutôt découragée… ?
Comment y pallier, le cas échéant ?

En quoi est-ce important ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Natvau
Nouveau membre
Natvau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : A côté de Castres (Tarn)
Statut : Coopérative Régate (CAPE)

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:50

Coucou tout le monde !


De mon côté, je dirais que c'est partagé. Dans l'ensemble, je me sens soutenue.

Mon chéri m'a même confié il y a quelques jours qu'il ne doutait pas de ma réussite mais d'un autre côté il projette ses propres peurs : il ne veut pas que je sois déçue. C'est trop mignon ! Love-yeux

Du point de vue de mes parents, je pense que les peurs sont les mêmes. Malgré l'annonce d'avoir trouvé un premier client tombé du ciel et qu'ils soient très contents, mon père ne peut pas s'empêcher de toujours ramener la conversation au fait de retourner en entreprise en tant que salarié.

Pour mes ami(e)s les plus proches, ils n'ont aucun doute de ma réussite.

Quand on doute soi-même, ce n'est pas toujours évident de sentir qu'il s'agit d'un sentiment partagé par nos proches mais cela fait partie de l'expérience je suppose !!! Wink


Belle journée ! sunny


Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:19

Bonjour,

Aucun soutien de mon entourage, d'ailleurs ce n'est pas compliqué, je n'ai rien dit ! Je connaissais les réactions d'avance.

Comme j'ai cumulé temps partiel salarié et indépendance pendant deux ans, je n'ai rien dit. Ensuite, j'ai bien dû prévenir ma mère au cas où elle chercherait à me joindre sur mon lieu de travail ! Et ça n'a pas loupé : c'est de la folie, et la sécurité sociale, et la retraite, et la sécurité de l'emploi, .... Il faut dire que j'avais déjà fait très fort quelques années auparavant (selon elle en tout cas) en démissionnant du Crédit Mutuel, grande banque régionale, considérée comme le must dans la région (remarque de la personne qui m'a reçue au FONGECIF : "le Crédit Mutuel, ceux qui sont dehors veulent y entrer à tout prix, ceux qui dedans font tout pour en sortir" !), ce que ma mère n'a pas encore digéré aujourd'hui.

Après, à chaque rencontre, chaque repas de famille, c'était comment tu vas faire pour la sécurité sociale, pour la retraite, et si tu n'as plus de travail...
Jusqu'à ce que mon beau-père s'en mêle un jour en tapant sur la table. Ça suffit maintenant, tu radotes chaque fois la même chose, ta fille n'a pas l'air complètement folle, a priori elle a la tête sur les épaules, donc elle doit savoir ce qu'elle fait, elle t'a déjà dit qu'elle a la sécurité sociale et qu'elle cotise pour sa retraite. Si elle a des problèmes, elle peut s'adresser à nous, et maintenant le sujet est clos ! Depuis silence, de temps en temps, une timide question si tout va bien dans mon travail et c'est tout !

Ma fille avait 16 ans quand je me suis lancée, difficile aussi. Elle me sollicitait tout le temps (le fait toujours d'ailleurs !), tu dis que tu n'es pas là, mais tu es pourtant bien là, donc j'ai besoin de ... Quand je travaillais encore dans le salon, elle n'en tenait pas du tout compte, télé ou musique à fond, sauce tomate sur mon bureau, etc.

J'espère que c'est plus facile pour vous.
Bonne journée
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:57

Bonjour Smile

Aucun soutien, même de la démotivation je dirais (il faut dire que c'était il y a 15 ans et que le télétravail était bcp moins développé)
Juste le soutien de mon homme, qui m'a suffi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3642
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:28

Bonjour à toutes,

En fait je n'ai demandé l'avis de personne Laughing

Mes enfants ont trouvé ça tout à fait normal Love-yeux

Je sens bien que certaines personnes s'attendent à ce que j'échoue,
notamment ma mère (coucou Josiane), mais est-ce que ce n'est pas une raison supplémentaire pour leur prouver le contraire ?

Wink

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galima49
Membre actif
Galima49


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 43
Localisation : GESTE - 49
Statut : Entrepreneure - salariée et associée chez CDP 49

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:43

Pour ma part, je suis soutenue à 100% par mon entourage pour ne pas dire 200%.

J'aime bien dire que le meilleur commercial de mon entreprise c'est mon mari, il parle beaucoup de mon activité et même mieux que moi Smile .

Pour ma famille, mon père était à son compte et ma sœur est formatrice indépendante, je pense qu'on a ça dans le sang Wink .

Et pour ma belle famille, mon beau-frère est maraîcher bio à son compte aussi, et nous avons plusieurs copains à leurs comptes aussi. Et on parle régulièrement de nos activités les uns avec les autres, ça aide beaucoup au quotidien. En tout cas, personne n'a jamais cherché à me démotiver.

_________________
Magalie - L'équipe des Admins du Forum  Wink
La Plume Administrative des Mauges
En coopérative chez Coup de Pouce 49 depuis mars 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Campanule
Nouveau membre
Campanule


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : VAR 83
Statut : Micro Entreprise

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:16

Bonjour à toutes,

Me concernant, le soutien vient essentiellement de mon conjoint et de mon fils ainé de 27 ans. Pour eux, au vu de tout ce que j'ai supporté dans la vie (mince on dirait Caliméro qui parle. Je déteste ça. Désolée) et au vu de mes capacités, je suis capable de réaliser tout ce que je souhaite entreprendre. Ils me prennent pour
Wonder woman. Dommage que je n'en sois pas aussi convaincue que eux Jenesaispas .

Par contre, même constat que Josiane et Fulviadante concernant ma maman : pas de couverture, je ne pourrai jamais faire ça, enfin bon… si tu veux essayer, je ne peux pas t'en empêcher. Pas grave, pas surprise, du coup, pas déçue. Elle s'est empressée d'appeler sa sœur pour lui annoncer la catastrophe qui lui a dit qu'elle connait une amie qui fait ça et qu'elle gagne beaucoup d'argent confused . Du coup son discourt a changé en : t'as pas encore commencé? C'est super ce que tu fais, après tu pourras me payer les travaux de la maison What the fuck ?!? . Oui j'aime ma maman ne vous y trompez pas mais parfois c'est dur Boulet et un peu triste. Bon tout ça reste entre nous bien sûr Smile .

Très belle journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
AIM 43
Nouveau membre
AIM 43


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Statut : Assistante administrative indépendante

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:48

Bonjour à tout le monde !

Pour ma part, je me suis sentie et me sens très soutenue...

Mon conjoint, le seul dont l'avis compte réellement pour moi, est à fond dans mon projet. Il parle de moi dès que possible et avec son réseau de connaissance, il va m'apporter du travail. Sans son soutien, je ne me serais probablement jamais lancée.

Ma famille n'est pas du tout ancrée dans une démarche d'entrepreneuriat. Forcément, ils ont des questions, des craintes... Mais avec mes explications, ils ont compris. Si sur le plan personnel je n'ai jamais eu leur soutien. Sur ce plan là, ils me soutiennent, parlent de moi, distribuent mes cartes de visites. Je dois avouer que c'est très encourageant.

Pour mes proches (amis, connaissances), ils ont tous été séduits par mon projet et ont une grande confiance en ma réussite.

Je suis donc super soutenue, et ça m'aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 13:59

Bonjour à tous et toutes,

En ce qui me concerne, j'ai le soutien de mon compagnon à 1000%, d'ailleurs c'est lui qui m'avait poussée à entamer des recherches il y a plus d'un an. Il croit en mon projet et en parle beaucoup autour de lui, il a vraiment envie que je réussisse!

Quant à ma famille, ils sont beaucoup plus passifs, mais ils sont également contents de ce que j'entreprends. Je n'ai pas eu droit aux remarques citées plus haut, ils savent juste que je sais ce que je fais. En revanche j'ai quand même mon cousin qui va devenir mon principal client car il est très intéressé par mon projet et je réponds à son besoin actuel.

En conclusion, ce n'est que du positif pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
yyou
Membre Super Actif
yyou


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 29/01/2009
Statut : SARL

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:01

Pas de soutien à mes débuts. Pour le père de mes enfants je suis à la maison donc je ne fais rien, et c'est d'ailleurs un prétexte pour tout : "tu peux pas les garder ? tu travailles pas !". "Ils sont malades, ils peuvent rester chez toi plutôt que chez moi vu que tu bosses pas" Rolling Eyes Oufff au moins je ne l'ai plus dans mes pattes depuis quasiment 5 ans.

Ma grand-mère a réalisé que c'est un vrai boulot quand je lui ai annoncé que je touchais plus qu'elle avec sa retraite généreuse de 2500 €.

Y'a que mon compagnon qui est 1000 % avec moi, qui met aussi la main à la pâte quand il s'agit de ma com' et que je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Pour mes enfants, c'est naturel que je travaille à la maison. Et d'ailleurs même s'ils n'ont que 6 et 9 ans ils sont très respectueux de ça, c'est-à-dire que quand je dis que je travaille, il ne faut absolument pas faire l'andouille auprès de moi ni trop me solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Marine38
Membre Super Actif
Marine38


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 40
Localisation : Isère
Statut : SASU - Secrétariat Médical

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 16:10

J'ai eu le soutien inconditionnel de mon mari. Il est là tout simplement. Il a accepté mon projet avec les risques que cela comportait et c'était impensable de faire sans. Une entreprise, c'est un autre bébé. Et on fait un bébé à deux.


Ensuite, le reste du monde, cela n'a pas d'importance, je ne vis pas avec eux.
Je vois que certain n'y ont pas cru du tout, d'autres étaient enjoués, mais de toutes façons, je ne me suis jamais étalée là-dessus. Aujourd'hui, quand on me demande où j'en suis, je réponds tout simplement "je n'ai pas à me plaindre" et voilà. Je n'ai jamais parlé des difficultés et des 1000 questions que je me pose au quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 23 Mar 2021 - 18:27

Bonsoir,

J'adore ce post Céline car c'est un sujet que j'aborde lorsque je suis contactée par des personnes qui veulent se lancer.
C'est plus facile lorsque l'entourage (en tout cas le conjoint) est favorable. Il est compliqué de dépenser de l'énergie dans la création de l'entreprise, la recherche de nom, de logo, de clients... Si en plus il faut se "battre" contre l'entourage. Wink

Pour ma part, mon mari, il y a 13 ans, m'a encouragée et m'a dit "de toute façon si tu ne le fais pas, tu vas être ch..... Alors vas-y !" Mr. Green
Il ne le regrette pas et moi non plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMer 24 Mar 2021 - 7:29

Je me dis aussi que ça ferait un beau sujet d’article.

Est-ce que certaines d’entre vous accepteraient de répondre à des questions supplémentaires pour y participer ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Natvau
Nouveau membre
Natvau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : A côté de Castres (Tarn)
Statut : Coopérative Régate (CAPE)

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMer 24 Mar 2021 - 7:38

Je suis partante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMer 24 Mar 2021 - 7:47

oui bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Campanule
Nouveau membre
Campanule


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : VAR 83
Statut : Micro Entreprise

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:10

Très bonne idée l'article, c'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:24

Bonjour Céline,

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:14

Scribouille a écrit:
Je me dis aussi que ça ferait un beau sujet d’article.

Est-ce que certaines d’entre vous accepteraient de répondre à des questions supplémentaires pour y participer ?

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Membre actif
Cornelia


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Nîmes

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyJeu 25 Mar 2021 - 23:16

C'est mon mari qui m'a vraiment poussée à le faire. J'ai voulu me lancer en 2014 puis j'ai trouvé un boulot et j'ai lâché, manque de confiance en moi. Depuis il n'arrêtait pas de me dire d'arrêter de travailler pour les autres, que j'avais des compétences que je pouvais exploiter pour moi-même. Surtout que je n'avais pas beaucoup de temps pour moi et pour nous, 8h par jour et plus sans pause à part 45mn le midi, et souvent les jours fériés, il était désolé de me voir aussi fatiguée. J'ai donc refusé le CDI de mon dernier employeur et je me suis décidée à me lancer, je rame toujours mais aucun regret.

Par contre, il a du mal à me laisser travailler sans m'interrompre, il a l'impression que je suis disponible quand il veut et j'ai du mal à le rappeler à l'ordre, vu que je bosse à des heures incongrues. Heureusement que j'ai une pièce à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyLun 29 Mar 2021 - 8:19

Est-ce que d'autres voudraient témoigner ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyLun 29 Mar 2021 - 8:33

Si tu es en manque de témoignages, pas de problème ...
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
PrimAdmin
Nouveau membre
PrimAdmin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 13/11/2020
Localisation : Chaumes-en-Retz 44
Statut : micro-entrepreneure

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:05

Bonjour à toutes,

Ce sont des amis proches qui m'ont suggéré l'idée de me lancer à mon compte, lorsque j'ai su que mes deux directeurs associés se séparaient.

Mon compagnon a trouvé l'idée intéressante et m'a soutenu, en se montrant malgré tout prudent (c'est naturel chez lui Laughing ).

L'activité a tout de suite bien démarré, dès le début, les 6 premiers mois ont donc été top.

Puis, avec le premier confinement, l'activité de mes clients a chuté et j'ai dû gérer l'école à la maison (3 enfants). A partir de ce moment là, n'ayant de mon côté aucun autre revenu que celui généré par mon activité (entre 300 et 500 € par mois), les discussions sur le sujet des finances familiales sont devenues régulières et source de tension. C'est compréhensible en même temps, car, avec un prêt à rembourser et trois enfants, on ne peut pas faire n'importe quoi   Wink
En plus, moi qui ai depuis toujours été habituée à être très indépendante financièrement, j'ai l'impression de vivre aux crochets de mon compagnon depuis quelques mois, ça met un coup à l'égo  lol!

Nous avons fini par fixer un délai : si fin 2021, mon CA n'a pas sensiblement augmenté, il faudra que j'envisage de redevenir salariée (je n'en ai pas du tout envie).

Concernant ma famille, elle est composée de pas mal d'entrepreneurs, donc tout le monde a trouvé ça normal et chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
vb.vanessa
Nouveau membre
vb.vanessa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Orléans
Statut : Micro entreprise - Assistante de gestion indépendante, spécialisée dans les appels d'offres

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:48

Bonjour à toutes,

de mon côté, j'ai commencé à en parler à mes proches quand j'avais déjà posé des chiffres sur le papier, pour leur montrer par A+B que ce n'était pas qu'une envie soudaine. En effet, quand on regarde mon parcours (j'ai 30 ans et j'ai commencé à travailler à 18 ans), tous les 2 ou 3 ans je change d'entreprise. Soit parce que je m'ennuie dans mon travail, soit parce que je ne suis pas en accord avec la philosophie de l'entreprise ou du dirigeant. Alors autant dire que j'avais l'étiquette "Instable" collée sur le front pour mes proches Confused

Quand j'ai appris qu'il était possible que j'exerce mon activité d'assistante de gestion comme indépendante, cela a été LA révélation.

Mais pour le faire accepter, il fallait que je prouve que j'étais sérieuse, déjà pour moi (même si le risque est moindre n'ayant pas de famille à charge), mais surtout pour être soutenue (et comprise) par mes proches.
Et franchement ils sont incroyables. Ils sont mon vecteur de communication n°1. Un soutien sans faille. Et pour dire que parfois c'est même trop à me demander tout le temps comment se passe mon activité lol! mais cela part d'un bon sentiment et me motive à être au top !

Merci Céline pour ce post qui me permet de réaliser la chance que j'ai d'être bien entourée.

Belle journée sunny


PS: Ok pour moi si besoin de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyJeu 8 Avr 2021 - 7:39

Oui, ça m'intéresse, d'autant que je n'ai pas commencé à y travailler Confused

Je t'ai envoyé mes questions par mail.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:19

Pour ma part, ça a été très difficile. Pas dans tout l'entourage, la plupart du temps on me disait que c'était un super projet, que j'étais pro et motivée, et avec le développement d'internet c'était le moment. Une cousine m'avait même créé mes premiers logos.
C'est sous mon toit que ça a posé problème. C'est un grand tabou dans l'entrepreneuriat.
Sur l'idée, ça marche toujours, elle va rester à la maison, tout gérer, rapporter de l'argent.
Je me suis inscrite ici avant le premier anniversaire de ma petite, j'imaginais déjà la reprise du travail, et avec joie, conciliant tout.
Dans la pratique, ça a été très difficile.
De nombreuses raisons on fait que la situation s'était beaucoup dégradée, je me suis séparée du père de mes enfants en 2016. Tout cela a tellement compliqué les choses professionnellement pour moi (je ne parle pas du reste). Je termine une mission d'intérim qui nous a apporté de la sérénité sur le plan de la sécurité financière.
Mon projet entrepreneurial a beaucoup évolué. Aussi j'ai pu constater que les projets se préparent tout à fait différemment selon que les entrepreneuses sont en ménage ou non. Je suis moi-même amenée à faire des choix différents maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle de l’entourage Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l’entourage   Le rôle de l’entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de l’entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: