Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quelques petites questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nene28
Nouveau membre
nene28


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : chartres
Statut : AE

quelques petites questions... Empty
MessageSujet: quelques petites questions...   quelques petites questions... EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:33

Bonsoir tout le monde,

J'avais quelques petites questions pour me lancer, est ce qu'il faut une assurance particulière pour exercer ou une assurance perso suffit ?
Et comment se passe votre temps de travail en général car je souhaite m'occuper essentiellement des artisans, j'ai une vague idée mais rien de bien concret.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Martha866
Membre Super Actif
Martha866


Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Orne (Basse-Normandie)
Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions...   quelques petites questions... EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:27

Pour l'assurance, je pense qu'il faut que tu réfléchisses en fonction de l'activité que tu souhaites exercer et donc des risques potentiels. Seras-tu capable d'y faire face financièrement notamment ?

Une assurance personnelle pourra éventuellement assurer tes appareils, comme ton PC (si tu dis qu'ils étaient utilisés dans un cadre personnel), mais pas tes équipements de permanence téléphonique, par exemple, car c'est clairement pour une activité pro. De même ton assurance perso ne prendra pas en compte d'éventuels litiges avec un client ou un incident professionnel. En gros, à voir selon tes équipements et les risques que recouvre ton activité.

Par exemple, moi, je ne fais que de la transcription et rédaction de comptes rendus et je n'interviens qu'à distance. Je n'ai pas pris d'assurance pro, car j'estime que si j'ai un pb avec un client, je pourrai l'assumer financièrement et/ou le traiter directement avec lui. En tout cas, en six ou sept ans d'entreprise, je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent. Enfin, j'espère que je ne vais pas me porter la poisse en disant ça. Laughing

J'espère que ma réponse t'aidera dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
nene28
Nouveau membre
nene28


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : chartres
Statut : AE

quelques petites questions... Empty
MessageSujet: merci   quelques petites questions... EmptySam 31 Déc 2016 - 16:02

beaucoup pour toute l'aide que vous m'apporter. Tous les renseignements sont bon à prendre.

Bonne fête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lucilou
Nouveau membre
Lucilou


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Près de Toulouse
Statut : Micro-entreprise ex AE)

quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions...   quelques petites questions... EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:04

Je n'ai pas encore créé mon entreprise (normalement au 2eme trimestre 2017) mais je vais très certainement prendre une assurance RC professionnelle. Même si les dommages que l'on peut causer au travers de notre activité sont a priori peu importants, je préfère ne pas prendre de risque. En plus, il me semble que le coût n'est pas prohibitif : moins de 100 € annuel d'après ce que j'ai vu sur internet. En tout cas cette question est interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions...   quelques petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: