Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 services carte grise

Aller en bas 
AuteurMessage
besma
(Invité)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

services carte grise Empty
MessageSujet: services carte grise   services carte grise EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:22


Bonsoir à toutes les télé secrétaires et aux futurs secrétaires !!!  Smile 



je souhaite savoir si une secrétaire indépendante peut proposer un service comme type les changements de cartes grises pour les particuliers ainsi que pour les pros type garagiste etc.... est - ce possible ??


si oui avez vous une idée des démarches à suivre ?



Merci d'avance les filles pour vos réponses




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




services carte grise Empty
MessageSujet: Re: services carte grise   services carte grise EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:27

Bonsoir,

C'est au titulaire d'effectuer le changement de sa carte grise sinon il faut une procuration
As-tu pensé aux déplacements à la préfecture et aux temps d'attente ? comment comptes-tu les facturer ? As-tu pensé au paiement de la carte grise ? est-ce l'avance des des sous ? ou l'acompte ? si tu comptes facturer ta prestation au forfait ? comment tu comptes procéder ? sachant que les délais d'attentes sont aléatoire.

Je t'ai posé toutes ces questions pour t'aider dans ta réflexion et avancer dans ton projet

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
besma
(Invité)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

services carte grise Empty
MessageSujet: Re: services carte grise   services carte grise EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:14



Bonjour,


Merci Katiba pour ta réponse bien j'ai pensé à ce service car dans mon département j'ai remarqué plusieurs bureaux spécifique aux cartes grises proposant ce service aux particulier / professionnels (même mon compagnon est déjà passé par là pour sa carte grise) il m'a expliqué que la personne demander un acompte, la carte grise du véhicule il remplis un formulaire ensuite elle lui dit la somme de la carte grise à payer via un logiciel la carte grise arrive dans le bureau et il va pour la récupérer et bien sur payer le reste et le prix du service qui est facturé à 20€.


Je pense que ces personnes doivent avoir une sorte d'agrégation auprès de la préfecture pour fournir ce type de service aux pros et aux particuliers enfin surtout aux particuliers car nous sommes tous concernés et nous le savons tous aller à la préfecture demande de prendre une journée auprès de son employeur vu les jours et horaires d'ouvertures.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




services carte grise Empty
MessageSujet: Re: services carte grise   services carte grise EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:30

Bonjour Besma,

Tu peux m'appeler Fatima car katiba est le nom de mon entreprise.
Je ne connaissais pas ce service, peux-être c'est une niche à explorer, pourquoi pas ?
Je pense comme tu l'as très bien écris, qu'il s'agit d'une sorte d'agrégation auprès de la préfecture,
Si c'est à toi de t'investir dans le logiciel pense à l'inclure dans ton tarif.

Le meilleur conseil que je peux te donner est celui de te rapprocher d'un concurrent déjà sur le marché, pour avoir  une idée pertinente de fonctionnement et voir si ça peu correspondre à tes attentes.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
besma
(Invité)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

services carte grise Empty
MessageSujet: Re: services carte grise   services carte grise EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:05


Pardon désolé Fatima je pensais que c'était ton prénom car il existe ce prénom aussi mille excuses !! Rolling Eyes Rolling Eyes 


Merci beaucoup il faut que je fasse plus de recherches avant de me lancer ... je suis salariée dans une société en tant qu'assistante administrative polyvalente et l'idée me trotte depuis plus d'un an .....


il faut que je me forme auprès de l'afpa (centre de formation) car j'ai des compétences grâce à mes expériences mais pas de qualification mais ceci n'est pas gagner .... car l'organisme financeur auquel je dépend ne veux pas me financer car je ne suis pas prioritaire car je suis en cdi 35h ...... et que la priorité est donné aux demandeurs d'emplois et aux personnes licenciés économiquement .......


Enfin c'est pas gagner  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




services carte grise Empty
MessageSujet: Re: services carte grise   services carte grise EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:37

Si tu as une bonne expérience et tu maitrise ton domaine d'expertise, tu peux te lancer dans ton projet même sans diplôme
Pour le moment garde ton emploi salarié et en parallèle monte ton projet, une fois arrivée à la phase du lancement on en discutera, pas à pas, garde ce poste pour l'alimenter au fur et à mesure que ton projet avance
Revenir en haut Aller en bas
besma
(Invité)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

services carte grise Empty
MessageSujet: Re: services carte grise   services carte grise EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:34



Merci Fatima pour tes conseils ne t’inquiète pas je garde mon poste et en parallèle je me renseigne pour mon projet de toute manière je ne quitterais pas mon poste même si je met en route mon projet je serais par exemple à temps partiel on verra bien par la suite ....


Merci pour ton aide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





services carte grise Empty
MessageSujet: Re: services carte grise   services carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
services carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gest'Com Services, un bon début
» Comparatif services de télésecrétariat
» Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)
» PRESENTATION D'EHLACOM SERVICES - PARIS
» Services de facturation pour les infirmières, kinésithérapeutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: