Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!)

Aller en bas 
+17
Camille74
tanya40
Nathalie S.
macri13
soln
solfea
didine
flo
VIEGAS
Yvette
prunecarole
dizzi
Myriam H
Edwige
Régine
Admin
Patoumoune
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie S.
(Invité)



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2020
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Pôle Emploi depuis 2 semaines

Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 Empty
MessageSujet: contenu du pack   Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:36

Bonjour à toutes,
Ca y est, j'ai trouvé le sommaire du pack installation, effectivement, je crois que je vais me l'offrir…
Il apparait sur le blog Croquefeuille (Dropbox quelque chose….) en réalité.
Faut dire qu'à force de tourner, chercher, gratter la terre, on finit par trouver ce qu'on cherche Smile
Bonne journée à toutes et merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
forsythiane
Nouveau membre
forsythiane


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2019
Localisation : Romenay, Saône et Loire
Statut : Immatriculée le 01/02/2020

Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!)   Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:25

Bonjour Nathalie,
Voici mon retour d'expérience suite à l'acquisition du pack :
J'ai fait l'acquisition du guide en février 2019. Soit au tout début de mon projet. Cela faisait déjà quelques mois que je réfléchissais à la question de devenir indépendante, et lorsque j'ai voulu trouver des renseignements plus concrets sur le métier, je me suis aperçue que toutes mes recherches me menaient systématiquement au forum...! Laughing
J'ai beaucoup hésité... Le tarif me semblait élevé... Mais ailleurs je ne trouvais que des infos d'ordre général. Personne avec qui aborder toutes les questions vraiment liées au métier.
Licenciée éco, j'avais vu mes revenus bien baisser, aussi un investissement, quel qu'il soit, était difficile. Mais au bout de quelques semaines, après avoir bien dégrossi mon idée, il me fallait absolument des réponses sur la réalité du métier. Donc j'ai acheté le pack.
Je me suis immatriculée le 1er février 2020, et je suis sure aujourd'hui que c'est le meilleur investissement que j'ai fait pour le bon devenir de mon projet !

Il ne faut pas longtemps pour se dire que c'est une somme ridicule par rapport :
- au temps gagné pour enfin avoir des réponses fiables
- à la possibilité d'avoir toujours quelqu'un qui connait le sujet et qui répond dans les heures qui suivent (au pire le lendemain)
- à l'opportunité de pouvoir échanger des idées sur la prospection, le marketing, le matériel utilisé par les collègues, la réglementation, ... Tous les sujets sont abordés et discutés !
- à la chance de ne pas rester seule, devant son PC, à se faire des nœuds au cerveau... et à se décourager dans les moments difficiles...

Bref, quand je ne suis pas contente d'un service, je le dis, mais à ce niveau-là, ce n'est plus du contentement : j'ai trouvé une communauté, des collègues, des idées, des retours sur mon travail, des encouragements... Une véritable formation, aussi, sur la façon d'aborder la construction de mon projet.

J'ai été plus loin, ensuite, car vraiment mise en confiance par tous les échanges avec les membres : j'ai acheté le guide de la permanence téléphonique, car c''est vraiment mon métier de cœur. Et malgré mes 25 ans d'expérience d'accueil téléphonique dans diverses entreprises, j'ai pu obtenir une mine de conseils et d'informations sur la permanence téléphonique à titre indépendant. Le calcul des tarifs, notamment ! Quel casse-tête !!!

Ah non mais vraiment, s'il y a UN investissement à faire si tu veux te lancer comme secrétaire indépendante, c'est le guide, qui te donnera aussi l'accès au forum !!!

Voilà mon retour, je précise que je n'ai absolument rien à gagner en écrivant tout cela, si ce n'est que le plaisir de faire profiter de mon expérience...
A savoir que lorsque je suis mécontente d'un service, je sais très bien en faire part aussi !!! Mr. Green
Je te souhaite une bonne continuation, et je te souhaite le meilleur pour ton projet professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie S.
(Invité)



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2020
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Pôle Emploi depuis 2 semaines

Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour ton message   Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:44

Bonsoir et merci, d'avoir pris le temps pour ce message. Je vais y réfléchir. J'ai un entretien visioconférence en début de semaine avec la CMA Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour obtenir des réponses, j'ai également un comptable de confiance, ami de la famille, qui devrait pouvoir me conseiller.
Dans un second temps, en fonction des questions sans réponses, j'aviserai pour cet achet. Dans tous les cas, un grand merci pour ton message.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!)   Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:49

Bonjour Nathalie,

Si ça peut t’aider dans ta réflexion, je peux aussi te faire part de mon avis.

Je n’en suis encore qu’au stade du projet comme toi, j’ai un emploi à temps plein actuellement et la rupture conventionnelle m’a été refusée. Dans mes recherches sur internet je suis très vite tombée sur le blog Croquefeuille et ce forum, puis sur le pack. Au premier abord effectivement c’est un investissement, mais au vu des formations coûteuses et des témoignages sur l’acquisition du pack je me suis dit que ça pouvait valoir le coup et j’ai acheté!

Préférant le papier pour lire j’ai tout imprimé et relié et j’ai trouvé une mine impressionnante d’informations et de détails. C’est vrai que j’ai volontairement passé la partie réglementaire qui change très vite et que j’ai complété par mes recherches internet. Mais pour tout le reste (choix du statut, calcul des prestations, choix du nom...), autant de questions pratiques auxquelles j’ai trouvé de vraies pistes que, je pense, je n’aurais pas trouvé ailleurs.

Au final je ne suis pas du tout déçue de cet investissement et au moins je sais qu’en cas de doutes je pourrai m’y replonger pour trouver les réponses Smile

Quant à l’accès au forum... c’est le super bonus, the cherry on the cake, c’est génial de pouvoir profiter des expériences de chacune, de trouver des précisions au cas par cas mais aussi de donner un peu de son savoir aussi petit soit-il lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie S.
(Invité)



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2020
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Pôle Emploi depuis 2 semaines

Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Eléonore   Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 18:06

Merci pour ton témoignage, Eléonore. Bon Week-end à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!)   Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment procéder pour acheter le Pack installation ?
» Je pense fortement acheter le Pack installation…
» À quoi sert ce forum si ce n'est parloter entre télésecrétaires et acheter le fameux pack ?
» Merci pour le pack qui m'a été d'une grande utilité
» Catherine : « J’ai acheté le pack pour me lancer »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: